Dans la vallée de Vals, ces petites granges-étables sont dispersées dans les pâturages.
L’étable se trouve dans la partie inférieure : au milieu du plancher de bois court la rigole à fumier, de part et d’autre, sur les côtés, il y a de la place pour les animaux. Ils se nourrissent aux mangeoires fixées le long des murs. La réserve de foin se trouve dans la partie supérieure : en amont, les portes mènent au niveau supérieur. L’étable en dessous, la grange en dessus – une partition habituelle dans ce type de bâtiment en deux parties.
D’autres régions possèdent des granges-étables aux piliers d’angle en maçonnerie et aux parois de bois. Mais ici, les piliers sont impressionnants et particulièrement massifs et les parois très petites en comparaison. On utilisa les pierres des environs pour construire la solide toiture. Il s’agit d’une construction typique des XVIIIe et XIXe siècles dans la vallée de Vals. On en trouve dans les Grisons, la vallée du Rheinwald, le massif de la Bregaglia et la vallée de la Mesolcina.
Dans la vallée de Vals, ces petites granges-étables sont dispersées dans les pâturages. Depuis que des remorques à foin amènent le fourrage dans les grands hangars agricoles du village pour l’hiver, ces granges-étables tombent en ruine au fur et à mesure. Le bâtiment du Musée Ballenberg provient du hameau de Camp près de Vals.