Jouer sans retenue: le Ballenberg propose plusieurs offres de jeux à destination des familles avec enfants. La grande aire de jeux avec l’enclos des animaux à caresser et l’aire de jeux forestière figurent parmi les favoris. Les deux aires de jeux sont situées en plein cœur du musée et tout près des auberges du Ballenberg.
La grande aire de jeux se trouve au cœur du Musée en plein air. On y trouve une tour d’escalade, un long toboggan, des chevaux de bois et une piste de jeu de quilles traditionnelle pour s’amuser à volonté. Pendant que les enfants se dépensent, les parents peuvent commander un café à la roulotte-snack de cirque ou s’arrêter à l’auberge «Degen». Des bancs et un foyer ouvert sont également installés tout autour de l’aire de jeux. Et quand vient l’heure du goûter, rendez-vous dans le kiosque de Bönigen (1041) pour y faire le plein de délicieux bonbons artisanaux.
Dans l’enclos des animaux à caresser du Ballenberg, il est enfin possible d’observer les petits chevreaux et les adorables porcelets. On entend le bêlement des chèvres à côté de la piste de quilles. Entrez dans l’enclos, caressez les mignons habitants du Ballenberg et observez-les sautiller autour de vous. 200 animaux de ferme originaires de Suisse sont présents sur le terrain du Musée en plein air Ballenberg. C’est unique en Suisse! Abeilles, pigeons, oiseaux, poules, canards, oies, lapins, chèvres, moutons, cochons, bœufs, chevaux et ânes. Il y a aussi, au Ballenberg, des animaux de ferme à admirer, qui sont à l’origine menacés d’extinction. Le Ballenberg présente également nombre de jeunes animaux de ferme, dont, entre autres, des agneaux, une portée de porcelets, des lapereaux, un poulain Haflinger et un veau.
Juste à côté de l’enclos des animaux à caresser, notre carrousel historique vous invite à faire un petit tour dans une ambiance de fête foraine qui ravira petits et grands.
Les tours de carrousel ne sont pas compris dans le prix d’entrée. Nous vous remercions de votre compréhension.
Au cœur de l’aire de jeux forestière se trouve la «Weidschürli», ancienne grange de pâturage. Entrez et lancez-vous à la recherche d’indices: le terrier du loir nous révèle l’univers de ce rongeur nocturne. Dans le terrier, de grandes vitrines présentent les différentes étapes de la vie du loir. A l’étage supérieur de la grange de pâturage se trouve une station de contes. Les y attendent des sacs de jute remplis, véritable invitation à l’empilement, à la construction et à la détente. À l’extérieur se trouve la station «Rencontre en lisière de forêt». Avec son bac à sable et ses chaises longues en bois, elle est certes une invitation au jeu, mais aussi à la détente.