Facile d’accès, confortable et ouvert à tous: le nouveau train du Ballenberg facilite encore davantage la découverte du musée. Il traverse le site du musée d’est en ouest et inversement et s’arrête à trois stations.
Découvrez un bout de la Suisse et sa tradition d'une manière unique avec notre nouveau train du Ballenberg ou réservez un circuit exclusif pour groupes à travers le musée.
Les travaux sur le chantier de l’école ont repris le 31 mars, avant même le début de la saison. Le mois d’avril, bien trop sec et chaud, nous a été favorable. En effet, les températures relativement élevées et le vent constant ont permis au mortier de chaux de durcir plus rapidement. Nous avons ainsi pu construire plus de murs que prévu et le rez-de-chaussée est déjà presque terminé.
Aux entrées de Brienzwiler et Hofstetten comme sur le site du musée, retrouvez les nombreux produits du Musée en plein air Ballenberg, notamment des denrées alimentaires et des produits artisanaux.
Impossible de pratiquer la lutte suisse sans empoigner son adversaire au niveau de la culotte. À quel point celle-ci est-elle résistante? Pourquoi est-ce qu’elle ne se déchire pas? Et qui est impliqué, avant que le lutteur puisse enfiler sa culotte lors d’une fête de lutte? L'exposition spéciale «La culotte des champions: La lutte suisse – une tradition bien vivante» se concentre sur le pantalon le plus fort de Suisse. L'exposition est ouverte tous les jours et est comprise dans le prix d'entrée.