Là où se trouvait il y a encore quatre mois l’école d’Unterheid, il ne reste plus grand-chose. Le démontage a été achevé comme prévu, les éléments en bois sont en cours de restauration dans la menuiserie et les pierres attendent d’être déplacées près de l’aire de stockage du Musée en plein air. C’est maintenant que commence la prochaine étape, qui sera longue et passionnante: la reconstruction, qui débutera le 26 août 2024 au Ballenberg.
Bärbel, la vache sculptée en bois aventurière, n’avait qu’un rêve en tête: faire une excursion passionnante à travers la Suisse. Un matin, elle décida de réaliser son rêve. Lorsqu’elle vit les deux bœufs, Sämi et Zimbo, se diriger tranquillement vers le Musée suisse en plein air Ballenberg, elle s’est dit «c’est maintenant ou jamais» et a décidé de répondre à l’appel de l’aventure.
Retrouve Bärbel au Ballenberg, fais un selfie créatif et rigolo avec elle et poste-le sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #ballenbergchallenge.
Impossible de pratiquer la lutte suisse sans empoigner son adversaire au niveau de la culotte. À quel point celle-ci est-elle résistante? Pourquoi est-ce qu’elle ne se déchire pas? Et qui est impliqué, avant que le lutteur puisse enfiler sa culotte lors d’une fête de lutte? L'exposition spéciale «La culotte des champions: La lutte suisse – une tradition bien vivante» se concentre sur le pantalon le plus fort de Suisse. L'exposition est ouverte tous les jours et est comprise dans le prix d'entrée.