Facile d’accès, confortable et ouvert à tous: le nouveau train du Ballenberg facilite encore davantage la découverte du musée. Il traverse le site du musée d’est en ouest et inversement et s’arrête à trois stations.
Découvrez un bout de la Suisse et sa tradition d'une manière unique avec notre nouveau train du Ballenberg ou réservez un circuit exclusif pour groupes à travers le musée.
L’année dernière, Bärbel, la vache en bois qui a soif d’aventure, s’est échappée de l’univers découverte de Trauffer pour se rendre au Musée suisse en plein air Ballenberg. Elle a tellement aimé qu’elle a décidé d’y retourner cette saison. Rien d’étonnant à cela: maisons historiques, artisanat traditionnel et animaux de ferme – tout ça au même endroit! Exactement son truc.
Cette saison, il sera possible d’admirer le chantier du gros œuvre presque achevé de l’école d’Unterheid, près de Meiringen (BE). La reconstruction progresse à grands pas, même si la maçonnerie au mortier de chaux pur prend du temps.
Aux entrées de Brienzwiler et Hofstetten comme sur le site du musée, retrouvez les nombreux produits du Musée en plein air Ballenberg, notamment des denrées alimentaires et des produits artisanaux.
Impossible de pratiquer la lutte suisse sans empoigner son adversaire au niveau de la culotte. À quel point celle-ci est-elle résistante? Pourquoi est-ce qu’elle ne se déchire pas? Et qui est impliqué, avant que le lutteur puisse enfiler sa culotte lors d’une fête de lutte? L'exposition spéciale «La culotte des champions: La lutte suisse – une tradition bien vivante» se concentre sur le pantalon le plus fort de Suisse. L'exposition est ouverte tous les jours et est comprise dans le prix d'entrée.