Devenez marraine ou parrain des animaux de la ferme du Ballenberg à partir de 10 francs par mois, votre contribution personnelle à un Musée en plein air vivant pour petits et grands.
Les animaux de la ferme du Ballenberg ne sont pas des trophées empaillés ou des squelettes sans vie, bien au contraire: ils chantent, bêlent, sautillent ou laissent traîner une bouse plate originale et parfumée. Ils donnent tous vie au musée, ils témoignent de la diversité de la culture rurale et ils favorisent la compréhension de l’importance de la diversité des races et des espèces.
En tant qu’animaux d’élevage et de travail, les animaux de ferme font depuis longtemps partie de la vie quotidienne de la Suisse rurale.
Avec la Capra Grigia (chèvre grise des montagnes) ou la vache Evolène, pour ne citer que deux exemples, on trouve aussi au Ballenberg des races qui doivent être particulièrement protégées et dont la pérennité est menacée.
Pendant la saison, de mi-avril à la fin du mois d’octobre, plus de 200 animaux de ferme vivent au musée. Ils ont besoin de fourrage et de soins pour être heureux et en bonne santé chaque jour, pour ravir les visiteurs du Musée en plein air et pour leur donner un aperçu vivant du monde animal en milieu rural.
Pour vous remercier, nous vous octroyons :
Devenez marraine ou parrain des animaux de la ferme du Ballenberg à partir de 10 francs par mois, votre contribution personnelle à un Musée en plein air vivant pour petits et grands.
Les contributions de donateurs nous permettent de conserver les animaux de ferme au Musée en plein air et couvrent à peu près les frais d’entretien annuels des animaux mentionnés. Un parrainage n’est lié à aucun animal en particulier.
Choisissez l'animal que vous souhaitez soutenir. Après réception de votre inscription en tant que parrain ou marraine, nous vous enverrons tous les autres documents par la poste.