Explorez confortablement le Musée suisse en plein air grâce à notre tout nouveau train du Ballenberg. Il traverse désormais le site du musée d’est en ouest et inversement et s’arrête à trois stations.
Chaque arrêt vous invite à découvrir un morceau de l’histoire de la Suisse et ses traditions – sans avoir à parcourir de longs trajets à pied. Ce qui est particulièrement pratique lorsque l’on est déjà un peu fatigué ou que l’on a du mal à marcher.
Facile d’accès, confortable et ouvert à tous: le nouveau train du Ballenberg, pourvu de 36 places assises, facilite encore davantage la découverte du musée. Il est particulièrement avantageux pour les visiteuses et visiteurs souffrant d’un handicap physique et les personnes âgées, qui peuvent ainsi profiter du musée avec leur famille, leurs petits-enfants ou leurs amis, sans devoir renoncer à une excursion inoubliable.
Le train du Ballenberg est inclus dans l’entrée journalière et donc gratuit. Il circule entre les entrées Est et Ouest, où se trouvent les stations de départ et d’arrivée. En chemin, il passe par trois arrêts: l’auberge du Bären, le plateau oriental et Balm. Il peut transporter jusqu’à 36 personnes maximum. Au maximum de sa capacité, le nombre de passagers qui peuvent monter à bord est limité au nombre de passagers qui en descendent.
Les passagers doivent descendre aux deux terminaux, car le train ne fait pas de boucle. Il n’est pas possible de réserver sa place – le train fonctionne selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Les personnes souffrant d’un handicap physique et les personnes âgées qui ont des difficultés à marcher sont prioritaires.
Embarquez pour un circuit inoubliable à bord du train du Ballenberg, idéal pour les sorties en famille ou les excursions de groupe. Le circuit commence à l’entrée Ouest, passe le long du lac Wyssesee jusqu’au Plateau oriental, se poursuit en Suisse centrale et traverse la région de Berne. Il se termine à l’auberge du Bären et au magasin «Fait maison».