Un parfum du Tessin au cœur de l’Oberland bernois? L’Osteria Novazzano vous propose de déguster de délicieuses spécialités tessinoises dans la cour intérieure du plus grand bâtiment du Ballenberg. Les heures d’ouverture dépendent de la météo – renseignez-vous avant votre visite à la caisse.
Un complexe de 44 mètres de long comprenant 50 pièces et 1000 m2 de toiture : il a fallu pas moins de 200 camions de terre, de bois et de tuiles, en 2002/03, pour déplacer cette ferme tessinoise au Ballenberg. La construction du plus grand bâtiment du Musée a commencé à Novazzano, il y a 700 ans, par une maison d’habitation de deux niveaux à laquelle faisait face une étable. À partir de ces deux bâtiments modestes des XIIIe/XIVe siècles, le complexe actuel s’est développé jusqu’au XIXe siècle à force d’agrandissements, de surélévations et de reféctions après incendie.
Luganighe, risotto, polenta: la cuisine tessinoise séduit par ses plats variés et généreux. Laissez-vous tenter par les saveurs authentiques de la région la plus ensoleillée de Suisse à l’Osteria Novazzano.